Les symptômes de la dépression

Symptômes de la dépression: Se sentir triste, sans espoir, avoir fréquemment envie de pleurer, se sentir honteux ou coupable, penser à la mort et au suicide sont les premiers symptômes de la dépression.

Quelle est la durée d'une dépression: le temps que dure une dépression dépend du moment à partir duquel vous cherchez de l'aide pour soigner votre dépression. Si elle n'est pas soignée, une dépression peut durer des années, voire mener au suicide.

La dépression majeure: la dépression majeure est la forme la plus sévère de la dépression.

Comment soigner la dépression

Les solutions les plus utilisées pour soigner et guérir la dépression sont les traitements par antidépresseurs, la psychothérapie, et la pensée positive pour guérir et soigner par soi-même la dépression naturellement.

Dépression et psychothérapie: le but de la psychothérapie est de discuter des effets de la dépression sur vos pensées et votre comportement et de vous donner des solutions pour lutter contre votre dépression.

Soigner la dépression avec des antidépresseurs: les antidépresseurs agissent sur les neurotransmetteurs du cerveau pour guérir la dépression.

Les dangers des antidépresseurs: les effets secondaires des antidépresseurs sont nombreux, à la fois pendant le traitement de la dépression mais aussi une fois que vous arrêtez de les prendre. Il s'agit alors du du syndrôme de sevrage des antidépresseurs et de ses effets secondaires.

Guérir la dépression par la pensée positive: changer votre façon de penser est la première étape à franchir si vous voulez soigner la dépression naturellement.

Les personnes touchées par la dépression

Dépression chez les femmes: les femmes sont davantages touchées par la dépression que les hommes et les causes de la dépression chez la femme sont nombreuses. Par exemple, il existe un lien de cause à effet entre la ménopause et la dépression ainsi qu'entre la naissance d'un bébé et la dépression. Cette forme de dépression s'appelle la dépression postpartum.

Dépression chez les adolescents et chez les jeunes: l'adolescence est souvent une période difficile qui peut parfois s'accompagner d'une dépression. Consultez nos conseils pour les parents et nos conseils pour les jeunes pour soigner la dépression pendant l'adolescence ou aider un ami dépressif.

Dépression chez les étudiants: la vie d'étudiante peut être stressante et angoissante pour de nombreux jeunes adolescents.

Dépression chez les personnes âgées: les personnes âgées souffrent aussi de dépression à cause de l'isolement, de la perte d'un être cher ou à cause de raisons médicales comme en cas de dépression et maladie d'alzheimer