En tant qu'être humain, nous avions biologiquement besoin de nous sentir connecté aux autres. Les personnes atteintes de dépression nerveuse ont encore plus besoin du soutien des autres. Si on est seul, il est difficile de maintenir l'effort nécessaire pour guérir tout au long du traitement. En effet, l'isolement alimente la dépression et la rend encore pire. Quand elles sont seules, les personnes dépressives ont tendance à avoir des pensées négatives et déconnectées de la réalité, ce qui exacerbe leur sentiment de honte et d'aliénation. Maintenir des relations sociales et vous intégrer dans un ou plusieurs groupes est par conséquent un élément clé pour guérir de la dépression.

Pour développer votre réseau social et avoir le soutien dont vous avez besoin:
Tournez vous vers vos amis proches et les membres de votre famille. Si vous souffrez de dépression, vous avez probablement commencé à vous mettre à l'écart de vos connaissances les plus proches. Pourtant, ce sont ces mêmes relations qui vont pouvoir vous aider à traverser cette période difficile. Parlez avec les gens que vous aimez et en qui vous avez confiance. Demandez leur de l'aide, ils seront probablement ravi de le faire.

Rejoignez un groupe de parole ou de soutien. Trouvez un groupe de personnes qui comme vous essaie de guérir de la dépression. Etre ensemble dans la même galère vous aidera à réduire votre sentiment de solitude. Vous pouvez vous encourager les uns les autres, vous donner des conseils et partagez vos expériences. N'hésitez pas à rejoindre des groupes de discussion dans des forums sur internet. L'ambiance y est souvent très solidaire.

Allez voir un psychologue. Une thérapie peut vous aider à tenir dans les moments difficiles de la dépression nerveuse. Un psychologue vous aidera beaucoup pour trouver l'origine et les causes de votre dépression et pourra vous conseiller la meilleure façon de s'en sortir.